Gabriel Attal annoncera le 5 décembre le retour en septembre 2024 de l’école des années 1960
Retour vers le passé.
“Un élève qui rentre en 6e sans savoir lire ou compter, c’est quasiment de la maltraitance” a estimé Gabriel Attal qui s’apprête à faire une série d’annonces sur l’école le 5 décembre prochain. “Et un prof qui travaille sans moyen et sans reconnaissance avec 30 élèves dans sa classe, est-ce qu’on peut aussi écrire que c’est de la maltraitance ?” lui a demandé, goguenard, un membre de son cabinet. “T’es con Michel. Tiens, passe-moi les chouquettes plutôt que d’amuser la galerie”, aurait répondu hilare le ministre de l’Education nationale”.
C’est donc dans une ambiance très détendue, Gabriel Attal bénéficiant actuellement d’une très bonne image dans l’opinion publique, que le ministre s’apprête à annoncer un bon dans le passé. Ainsi, dès la rentrée prochaine, le redoublement sera à nouveau autorisé à l’école où l’uniforme sera expérimenté. Derrière leur pupitre et devant leur plumier, nos chers têtes blondes travailleront l’arithmétique et les leçons de choses grâce à un manuel scolaire unique intitulé “Daniel et Valérie élèvent le niveau général”.
Septembre 2024 verra également le retour de la rentrée en musique. De la maternelle au lycée, les élèves et leurs professeurs seront invités à célébrer la rentrée mais aussi la politique du gouvernement en interprétant des chansons du répertoire contemporain, comme par exemple des morceaux de Georges Chelon, Leny Escudero ou Georgette Lemaire.
Enfin, concernant la formation des enseignants, Gabriel Attal annoncera prochainement le retour de l’école normale. “Il y a en aura même trois. Une pour les garçons, une pour les filles et une troisième, en formule accélérée de deux heures, pour les contractuels. Nous imaginons un pré-recrutement au niveau du bacho, nous révèle en off le ministre en allumant une Gauloise. Ensuite, une fois élu Président, je demanderai à mon ministre de l’instruction publique le retour de la radio scolaire et des programmes éducatifs sur la première chaîne de l’O.R.T.F. ”.
Une affaire à suivre donc.
📚 Tu aimes notre travail ? Soutiens-nous avec un pourboire et reçois le roman FDP (version papier) gratuitement. Plus d’infos ici.
Une dernière chose. Sans ton soutien, nous ne pourrons pas exister encore très longtemps. Nous ne vivons en grande partie qu’avec tes pourboires. Aide-nous ici ou offre-toi Le prof parfait n’existe pas. Commande-le maintenant sur Amazon, FNAC et les autres plateformes.