Fin de vie à l’école : grande cause nationale 2025
Dernière minute.
Encore une mauvaise nouvelle pour l’école. Lors de son discours de politique générale prononcé ce jour devant les députés, Michel Barnier a réaffirmé que l’école « reste la priorité du gouvernement ». Un mauvais signal envoyé au monde enseignant à qui le premier ministre a renouvelé « toute sa confiance ». D’expérience, les professeur(e)s se méfient car ils savent que le mot confiance à l’Education nationale peut être traduit par : « Non seulement on va vous la mettre bien profond, mais en plus on va vous écraser la gueule à coup de rangers, vous obliger à manger de la tripe de veau à chaque repas en écoutant du Vianney et en plus, on nommera le croisement de Christine Boutin et Mary Poppins à la tête du ministère, cheh ! »
Pour résoudre le problème des enseignants non remplacés, Michel Barnier souhaite faire appel à des professeurs retraités volontaires. Toujours devant les députés, et constatant que le taux d’attractivité du métier d’enseignant s’effondre d’année en année, le premier ministre a proposé que ces retraités volontaires finissent leurs jours à l’école.
« Ainsi, la fin de vie à l’école sera la grande cause 2025, a déclaré Michel Barnier. C’est donc pourquoi je tiens à renouveler toute ma confiance aux enseignants, mais aussi à renouveler autant que nécessaire, car ils en auront besoin, le stock de couches Confiance. »
Avant de partir, nous avons besoin de vous. Soutenez notre travail en nous offrant un pourboire sur Tipeee. Pour les fêtes de Noël, vous pouvez aussi offrir un de nos livres, comme le roman FDP ou Le prof parfait n’existe pas. Rendez-vous dans notre librairie pour découvrir nos autres titres.