
Test : Es-tu maîtresse de maternelle ?
Un test pratique et rigolo.
Tu es prof et par le terrible jeu des mutations, il est possible que l’année prochaine, tu enseignes à l’école maternelle. Maître ou maîtresse en cycle 1, c’est plus qu’un métier, c’est une seconde nature. Conduire une classe de 25 enfants en maternelle relève de l’exploit quotidien.
Mais es-tu fait pour un poste en petite, moyenne ou grande section ? Possèdes-tu, au plus profond de toi, bien cachés sous ta veste polaire immonde, les signes naturels de l’enseignant de maternelle ? Pour le savoir, fais ce test.
🙌 Un petit geste pour nous aider. N’oubliez pas de désactiver votre bloqueur de publicités sur notre site. Sans revenus publicitaires, nous allons disparaître.
Quand tu croises un(e) collègue le matin, tu dis :
A. Bonjour, il ne fait pas chaud ce matin.
B. Coucou. Il fait seulement 3 degrés ce matin, en montrant la température avec les doigts.
Quand tu croises ta directrice ou ton directeur, tu lui demandes…
A. … s’il te reste encore quelques jours pour achever ton bilan comptable.
B. … s’il te reste encore quelques jours pour lui rendre les comptes de la coopé en lui refermant sa veste polaire jusqu’en haut pour lui éviter de s’enrhumer.
Quand tu rentres dans ta classe le matin, tu dis…
A. … bonjour à Mourad, ton collègue de la caisse voisine.
B. … bonjour à Cécile, ta collègue de moyenne section. En fait, elle s’appelle Céline mais tu l’appelles Cécile. Bon en même temps ce n’est pas ta faute. Céline est arrivée hier dans l’école. Contractuelle, elle a été recrutée avant-hier sur Le bon coin.
En allant chercher une ramette de feuilles dans la pièce voisine :
A. Tu te dépêches parce que c’est bientôt l’heure d’aller en récréation.
B. Tu ne te dépêches pas, parce que tu ne peux pas, parce que tu boîtes, parce que ce matin tu t’es encore pris un coin de meuble dans le tibia. La quatrième fois cette semaine.
Pendant la récréation, tu dis à tes collègues :
A. Il fait beau, on reste encore un peu dehors ?
B. Il fait beau, on reste encore un peu dehors, puis tu parviens à faire semblant de t’intéresser au petit caillou que vient te montrer Loevan. En vrai, tout le monde s’en fout de son caillou, mais pas toi.
Quand tu achètes une baguette chez le boulanger,
A. tu demandes une baguette, et puis un sachet de chouquettes.
C. tu demandes une baguette, et puis un sachet de chouquettes, en parlant très fort, et en ar-ti-cu-lant-bien-tous-les-mots.
Quand tu rentres le soir à la maison,
A. tu embrasses ton (ta) conjoint(e).
B. tu embrasses ton (ta) conjoint(e) et tu lui demandes de venir s’installer sur le canapé du salon pour le regroupement. Tu l’embrasses sur le front et tu lui mouches le nez.
Quand t’es invité à une soirée anniversaire chez des amis,
A. tu proposes d’aider à servir le champagne. Ton amie te remercie pour ta gentillesse, mais ce n’est pas la peine.
B. tu proposes d’aider à servir le champagne. Ton amie te remercie pour ta gentillesse, mais ce n’est pas la peine. Par contre, elle veut bien que plus tard, tu t’occupes du dessert, car tu sais découper un gâteau en 28 parts égales. Talent.
Quand tu fais l’amour avec ton (ta) conjoint(e),
A. tu effleures doucement ses lèvres. Tu caresses délicatement sa poitrine.
B. tu lui touches amoureusement le sexe en chantant : Jean petit qui danse, Jean petit qui danse. De son doigt il danse. De son doigt il danse…
🙌 Tu aimes notre travail ? Pour nous aider à continuer, donne-nous un pourboire sur Tipeee.