En difficulté, Emmanuel Macron écope d’un P.P.R.E.

Sans aucune garantie de réussite.

Nouveau coup dur pour le Chef de l’Etat. Hier en fin de journée, l’entourage du Président de la République a appris qu’Emmanuel Macron écopait d’un PPRE. Rappelons que dans le système éducatif, le Programme Personnalisé de Réussite Educative (P.P.R.E.) est un dispositif mis en place pour accompagner les élèves en difficulté. Jusqu’à présent, ce plan d’action ne s’appliquait pas aux personnalités politiques, mais face à la crise institutionnelle actuelle, le Conseil constitutionnel a décidé d’assigner un PPRE à Emmanuel Macron. Pour l’occasion, il a été renommé PPPRE : Programme pour Pitoyable Président de la République à l’Elysée.

Ce PPPRE comporterait des modules de rattrapage en concertation sociale, écoute active et connexion avec la vie des Français. Le youtubeur Nota Bene, spécialisé dans la vulgarisation historique, proposera au chef de l’État une journée de formation sur la différence entre démocratie parlementaire et monarchie. Respectant les usages en cours à l’Éducation nationale, ce programme personnalisé à été présenté ce matin à la mère d’Emmanuel Macron. A la sortie de ce rendez-vous, elle a déclaré : “J’ai bien évidemment signé le document, car je reconnais qu’Emmanuel est en grande difficulté. Petit précision cependant : je ne suis pas sa mère, mais sa femme.

Dans l’opposition, mais aussi dans ce qu’il reste de la majorité présidentielle, les réactions ne se sont pas fait attendre. “Emmanuel Macron doit démissionner, et dès maintenant, a déclaré Dominique de Villepin sur LCI. Ce PPPRE n’est qu’une gabegie. Il ne sera d’aucune aide au Président de la République. Ce n’est, au final, qu’un bout de papier sans effet”.
Un PPPRE qui, selon de nombreux observateurs, reste cohérent avec l’esprit de son équivalent scolaire : que de la paperasse, aucun effet.

📣 On a besoin de vous. Nous ne faisons pas de collaborations commerciales avec des marques. Nous ne vivons qu’avec votre soutien financier. Pour survivre, nous avons besoin de votre pourboire.

Nos dernières conneries publiées