
En cas d’attaque au couteau, les enseignants invités à contacter un numéro vert d’urgence
Ce service sera disponible dès lundi.
🙌 On a besoin de vous pour continuer. Nos caisses sont presque vides, et nous avons besoin de votre soutien. Rendez-vous sur notre plateforme Tipeee pour nous donner un pourboire.
0800 12 12, c’est le numéro vert que le ministère de l’Education nationale vient de mettre en place pour les enseignants victimes d’une attaque au couteau. Grâce à un serveur interactif, la victime pourra obtenir des informations personnalisées, adaptées à la gravité de la situation.
Parmi les services proposés, on retrouve notamment des conseils pour tenter de parer un coup, des indications sur les premiers soins à prodiguer, ou encore l’adresse exacte de l’hôpital le plus proche, calculée en fonction du temps d’hémorragie estimé.
En cas de stricte nécessité, le service interactif basculera automatiquement vers un opérateur humain. Formé, il sera en mesure de répondre aux questions les plus urgentes, comme par exemple : “Quand ça pique beaucoup, est-ce que ça suffit de mettre de l’eau ?”
Cet accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi, de 14 heures à 16 heures.
Avec ce numéro vert, le ministère de l’Education nationale met en œuvre de nombreux moyens pour protéger ses agents. Ainsi, Edouard Geffray a annoncé ce matin l’ajout de trois pages supplémentaires au protocole santé mentale, ainsi que la tenue en septembre prochain d’un Grenelle de l’Opinel. Des nouvelles rassurantes donc.


