Emmanuel Macron souhaite imposer La septième Compagnie en film de Noël dans les écoles

« Ne me dis pas que c’est pas vrai, je l’ai vu à la télé ! »

Dans un communiqué publié ce matin, Emmanuel Macron a annoncé son intention de faire de La septième Compagnie le film officiel de Noël dans toutes les écoles de France. Selon l’Élysée, cette décision s’inscrit dans le cadre “d’un vaste plan de préparation militaire visant à anticiper un possible conflit armé avec la Russie, ou le Luxembourg, ou le pays magique des Schtroumpfs, ou tout autre État susceptible d’être désigné comme adversaire, car telle est la volonté du Président de la République.

Pour renforcer les valeurs patriotiques des jeunes écoliers, Emmanuel Macron souhaite que soit diffusé dans les écoles Mais où est donc passé la septième compagnie ? car “qui mieux, pour incarner les valeurs patriotiques de notre belle nation, que Chaudard, Pithivier et Tassin.” Rappelons que, traditionnellement, les enseignants diffusent le jour des vacances de Noël un long-métrage. Généralement, celui-ci est choisi non pas pour son intérêt pédagogique, mais pour sa durée, ce qui permet au professeur de dormir au fond de la classe.

Le film sera accompagné d’un kit pédagogique pour aider les enseignants à préparer une chorale de Noël militaire. Les chants traditionnels ont été adaptés pour l’occasion. Ainsi, Mon beau sapin devient Mon sapin de camouflage réglementaire. Noël blanc se nomme désormais Déploiement hivernal blanc et L’araignée Gipsy : Le Commando Gipsy tisse sa toile d’opération. Ce kit pédagogique, intitulé Restons Groupir sera déployé prochainement dans les écoles. Les services académiques étant chargés de sa distribution, ce coffret de Noël devait arriver dans les établissements scolaire entre la semaine prochaine et le mois de juin prochain.

📣 On a besoin de vous. Nous ne faisons pas de collaborations commerciales avec des marques. Nous ne vivons qu’avec votre soutien financier. Pour survivre, nous avons besoin de votre pourboire.

Nos dernières conneries publiées