Education nationale : Elisabeth Borne pressentie pour remplacer Elisabeth Borne

Dernière minute

Selon des informations confidentielles de BFMTV, la composition du nouveau gouvernement devrait être annoncée ce week-end. Pour le poste de ministre de l’Éducation nationale, c’est Élisabeth Borne qui devrait être nommée, prenant ainsi la place d’Élisabeth Borne, laquelle aurait accepté, de son côté, d’occuper les fonctions de ministre de l’Éducation nationale.

Interrogée sur sa potentielle nomination, Elisabeth Borne s’est dite “honorée de se succéder à elle-même, mais également rassurée, car je connais bien le membre du gouvernement qui occupe actuellement cette fonction, puisque c’est moi.
Selon différentes sources, la ministre démissionnaire de l’Education nationale aurait déjà rencontré la future ministre de l’Education nationale, qui devrait elle-même être démissionnaire après la prochaine motion de censure, et remplacée par sa prédécesseure, actuellement ministre démissionnaire, et vice et versa.

Elisabeth Borne s’apprêterait donc à devenir la septième ministre de l’Education nationale en trois ans, succédant ainsi à Elisabeth Borne qui était la sixième ministre en trois ans. Une rupture voulue par Sébastien Lecornu qui souhaitait envoyer un signal fort au monde enseignant. Dans la cour de l’hôtel Matignon, le ministre nous a déclaré ce soir : « Elisabeth Borne, l’actuelle ministre démissionnaire, a fait l’objet de nombreuses critiques, notamment sur à peu près tout. Avec la nouvelle ministre de l’Education nationale, ce sera complètement différent, puisque ce sera tout à fait la même chose, et inversement. » Et Sébastien Lecornu d’ajouter avant de rejoindre son bureau : « Les enseignants peuvent être rassurés. Comme Elisabeth Borne, Elisabeth Borne est elle aussi absolument pas du tout spécialiste de ses sujets. »
Crédit : Thibaud Hue – AFP

📣 On a besoin de vous. Nous ne faisons pas de collaborations commerciales avec des marques. Nous ne vivons qu’avec votre soutien financier. Pour survivre, nous avons besoin de votre pourboire.

Nos dernières conneries publiées