Du lisier versé, les meilleurs memes de la semaine

Alors que les profs sont sur la paille.

Pour la première fois cette semaine, un journal sérieux a volontairement diffusé une fake news. « Amélie Oudéa-Castéra : son fils n’aurais jamais dû avoir sa troisième étoile » est un article publié sur le site du Journal du dimanche, hebdomadaire d’extrême-droite entré depuis peu dans le giron de Vincent Bolloré. De mémoire de lecteur assidu de la presse, c’est la première fois qu’un média traditionnel publie un article satirique sans l’annoncer à ses lecteurs. Une parodie, ratée, destinée à se moquer des investigations de Mediapart.
D’ordinaire, la satire permet de se moquer des puissants. Maintenant, c’est un média traditionnel qui en arrive à utiliser la satire pour défendre les puissants.
SI l’on pousse ceci à l’extrême, ça veut dire que nous pouvons dès demain écrire nos articles parodiques dans les colonnes du JDD. Si on continue à mélanger les genres au sein du groupe Bolloré, ça veut dire que nous pouvons dès demain aller dire n’importe quoi autour de la table de Pascal Praud sur CNews.
Non, ce raisonnement ne tient pas debout car tout le monde y dit déjà n’importe quoi.

En attendant, voici nos journal du dimanche à nous, 100% satirique, notre revue de l’actualité parodiée, notre semaine en meme. Merci à Jo dessin de presse et aux autres créateurs.

Nos dernières conneries publiées