Ces phrases sur les profs que tu entends le dimanche midi chez Michel ton beau-frère
Et toi ? Tu as un Michel dans ta famille ?
Michel, ton beau-frère, il les connaît bien les profs. Y’en a dans la famille, et pis y’a ceux de ses enfants. Alors Michel, il peut en parler des profs.
- Lucas viens dire bonjour. Et fais attention. C’est un prof. Il rigole pas. Il va te mettre une punition. Nan je déconne. Un p’tit apéro ?
- Alors, bientôt en vacances ?
- Je comprends pas pourquoi les gens ne veulent plus devenir prof. Vous bossez quoi… 12, 15 heures par semaine ? Attends, quand je dis 15 heures… je me comprends. Je ne compte pas les semaines où vous êtes en grève. Tu prends des glaçons ou tu le bois sec ?
- Tu vas me dire à moi que les profs ils ne ressortent pas les mêmes cours tous les ans. Ah bah je me rappelle Monsieur Michelet au collège, le prof de maths, il nous faisait les mêmes cours tous les ans. Comment je le sais ? Bah on me l’a dit. Je t’en remets un ?
- T’es en CE1 ? Ça va c’est cool le CE1. Ils sont encore petits à cet âge là. Tu fais des trucs genre coloriage tout ça non ?
- Le Conseil Départemental j’en ai marre tu vois. Trop de boulot. Et puis beaucoup de responsabilités. Dès fois j’ai envie de me reconvertir, genre prof. Comme toi. pépère. Nicole ! Ca sent le cramé ! T’as sorti le rôti du four ?
- Bah au fait : t’as été augmenté mon salaud. Je l’ai vu à la télé. Faut que tu payes ton coup mon salaud. Et puis n’essaie pas de me la mettre à l’envers. Sur BFM, ils ont dit que c’était du 300€ en plus par mois sur le bulletin de salaire, alors la bouteille de roteuse, faudra pas que ce soit un premier prix.
- Et toi t’as pas envie de changer de métier ? T’as jamais quitté l’école pour ainsi dire. T’en as pas marre de garder les gosses ? Tu veux bien saignant ou pas ?
- T’es prof et t’as pas d’enfants ? C’est bizarre. Du rouge ou du blanc ?
- Tiens à propos, le prof de sport de Lucas au collège, c’est une femme. Le genre cheveux courts qui tape dans un ballon. Tu vois ce que je veux dire. Enfin perso… je m’en fous. Chacun fait ce qu’il veut. Nicole ! Y’a plus de vin ! Ramène la petite sœur.
- Alors bientôt les vacances ? Tiens, à propos, tu vas rire. Tu connais quelles sont les deux bonnes raisons pour devenir prof ? Non ? C’est simple : juillet et août. Lucas, y’a Bandy qui gratte à la porte. Va le faire pisser !
- T’as fait 5 ans d’études après le bac ? 5 ans ? Mais pourquoi t’as fait prof ? T’as pas trouvé de boulot ailleurs ? Tu veux de la tarte au suc ?
- Tu pars déjà ? T’es pressé ? Ta semaine de classe à préparer ? Genre tu vas me faire croire que t’as du boulot le dimanche soir ! Lucas viens dire au revoir !
Nous avons besoin de vous. Sans votre soutien financier, nous ne pourrons pas continuer l’année prochaine. Donnez-nous un pourboire sur Tipeee. Et pour les fêtes de Noël, vous pouvez aussi offrir un de nos livres, comme le roman FDP ou Le prof parfait n’existe pas. Rendez-vous dans notre librairie pour découvrir nos autres titres.