
Boualem et Steph, pas contents
C’est notre dixième saison.
Quel plaisir de vous retrouver après ces deux mois de vacances. Les nôtres furent studieuses. Boualem a travaillé une bonne partie de l’été au centre social, et Stéphane a enfin terminé l’écriture de son deuxième roman.
Nous avions prévu de lever le pied cette semaine, mais impossible : nous sommes obligés de revenir un peu plus tôt que prévu pour ne pas rater la rentrée politique. François Bayrou a engagé la responsabilité du gouvernement dans un vote de confiance prévu le 8 septembre prochain. Conséquence : une possible dissolution, et le départ potentiel d’Elisabeth Borne du ministère de l’Education nationale.
C’est dommage car c’est quelqu’un qui connaît ses dossiers.
Et paf ! Premier paragraphe du premier article de cette dixième saison, et déjà une vanne.
La vie est une dure lutte. Avec nos petits bras et nos faibles moyens, nous continuerons cette année à raconter les ravages du néolibéralisme sur l’école, le monde du travail, la culture, l’environnement et partout ailleurs. Mais promis, on va quand même essayer de se marrer.
Cette saison encore, vous retrouverez vos rendez-vous habituels, des gars de la mairie aux articles parodiques. Les Chroniques de l’EN ordinaire et Amour, gloire et pédagogie feront leur retour. Comme d’habitude, nous alternerons publications légères, ou plus satiriques. Et comme depuis dix ans, nous revendiquons sur l’actualité sociale et politique un regard pas du tout objectif.
D’ailleurs, sur le traitement de l’actualité, qui nous passionne, on ne se met aucune pression. Le niveau ambiant n’est pas très élevé. Rappelons en effet qu’à partir de lundi prochain, c’est Léa Salamé qui présentera le 20 Heures de France 2.
Pour bien commencer cette saison, voici des recommandations importantes.
– Sur notre site, acceptez les cookies et mettez en pause votre bloqueur de publicités.
– Donnez-nous un pourboire sur notre Tipeee. Créer du contenu, ça coûte cher et nous avons besoin de votre soutien.
– Likez, commentez et partagez tout au long de l’année pour nous aider à faire connaître notre travail. Rejoignez-nous également sur notre compte Insta pour suivre notre magazine en story.
Dans la vie, on n’est pas contents. Mais ici, qu’est-ce qu’on est heureux de lancer cette nouvelle saison. C’est un vrai plaisir de vous retrouver, et de continuer à lutter avec vous, à coups de blagues. Des vannes pour survivre, du rire pour encaisser, et de l’ironie pour ne pas plier.
Amour et humour sur vous.
Boualem et Steph.
📣 SOS. Tu es prof, et pendant les vacances, il y a eu des travaux étranges dans ton école ? Envoie-nous une ou plusieurs vidéos.