Bon, on rigole comment cette année ?
On est de retour.
C’est parti pour la huitième saison et nous sommes tout à la joie de te retrouver. Tels deux Barbie à la fois besogneuses et fringantes, nous avons travaillé une bonne partie de l’été pour te proposer une année piquante et poilante. On te dit tout.
On continue à parler école, job et culture. Les chroniques de l’EN ordinaire, le boulette journal ou nos articles sur l’actualité de l’éducation sont au taquet. A propos de la rue de Grenelle, nous accueillons avec joie un nouveau ministre de l’Education nationale dont les premières déclarations sur le temps de travail des profs nous amènent à penser qu’on devrait bien s’amuser avec lui.
Nous t’avons également préparé de nouveaux rendez-vous. Cet été, sur la plage, après avoir enduit nos corps gras et poilus de crème solaire, nous avions l’habitude de lire avant d’aller nager. A force de Biba, Grazia ou Cosmo nous est venue l’idée d’une rubrique Lifestyle. Beauté, cuisine, mode, nous raconterons aussi l’actualité un tube de gloss à la main.
Oui cette saison, nous allons shopper l’outfit ultra tendance pour les gars de la mairie. Nous te donnerons nos conseils pour s’habiller trendy et rhabiller le ministre. Envie de surprendre ? On se la joue casual chic avec l’abaya le plus cool de la rentrée. Pratique, nous te livrerons nos astuces naturelles pour dégraisser ta plancha mais aussi la fonction publique. Côté fooding, on te balance nos tutos cuisine, comme la recette des pâtes Bolloré. C’est pareil que les pâtes Bolo sauf que ça laisse un goût amer dans la bouche. Bref tu l’as compris, cette saison, on mélange l’huile d’argan et l’huile de vidange.
Et puis cette année, nous n’écrivons pas que des conneries. Nous en filmons aussi. Chaque week-end, on s’essaie à la comédie dans une vidéo où nous te racontons la vie des gens. Nous acteurs ? Décidemment, dans un monde où Ségolène Royal débarque chez Cyril Hanouna, tout est possible.
Pour terminer, quelques informations en vrac.
Insta. Rendez-vous chaque jour sur notre compte Insta pour suivre notre magazine en story, et chaque vendredi sur nos réseaux pour une vidéo hebdomadaire. Pense à t’abonner.
Aide. Pour nous soutenir, peux-tu accepter les cookies sur notre site internet et mettre en pause ton bloqueur de publicités ? Sans ce revenu, nous risquons de mettre la clé sous la porte.
Agenda. Le 27 septembre prochain, nous participerons à une conférence à la Bibliothèque Nationale de France sur l’humour contemporain et le pastiche. Ce moment sera suivi d’une séance de dédicaces. Au début des vacances d’automne, nous serons à l’université d’automne du SNUipp à Port-Leucate.
Surprise. Au courant du mois d’octobre, nous te réservons une grosse surprise pour laquelle nous aurons besoin de ton indéfectible soutien.
Cette année encore, nous faisons le pari que tous ensemble, nous pouvons nous tenir par la main en se serrant les coudes, ce qui n’est pas facile mais avec quelques exercices d’assouplissement, on peut y arriver. Les uns avec les autres, les uns sur les autres, on peut faire l’humour ensemble, se caresser avec des blagues, se chauffer au second degré, frôler l’extase au bord de la chute d’un article et se finir avec un bon jeu de mots pas piqué des hannetons.
Si le monde est à feu, nous sommes brûlants de désir de te faire rire. Merci d’être là depuis si longtemps. On te souhaite une très bonne rentrée.
Bonne rentrée, amour et humour sur toi. Boualem et Steph
Nous ne vivons qu’avec ton soutien. Pour nous permettre d’être encore là l’année prochaine, donne-nous un pourboire sur Tipeee.