Azay-le-Ferron : accident mortel lors d’une chasse aux fonctionnaires

Un nouveau drame de la chasse aux fonctionnaires.

Un accident de chasse a fait un mort ce dimanche 14 avril à Azay-le-Ferron (Indre-et-Loire). Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est lors d’une battue aux fonctionnaires dans la forêt de Preuilly qu’un homme de 58 ans a reçu un tir provenant d’un autre chasseur. Selon la fédération départementale, il s’agit du premier accident mortel depuis l’autorisation par le gouvernement de la chasse aux fonctionnaires.

Rappelons que Stanislas Guérini a autorisé, sous certaines conditions et à certaines périodes, la chasse aux fonctionnaires. Interrogé sur ce triste fait divers, le ministre de la Fonction publique a déclaré ce matin au micro de RTL : “Les Français sont très attachés à leurs fonctionnaires. Ils les aiment. Certains vont jusqu’à les applaudir sur leur balcon. Pour autant, nous ne pouvons pas laisser les fonctionnaires proliférer. Ce serait courir le risque de voir se développer en France un service public fort et puissant, ce qui n’est pas souhaitable car cela coûterait trop cher à l’Etat. Il est donc de notre devoir d’en réduire le nombre, de les licencier ou de les supprimer avec un bon coup derrière les oreilles ces feignasses.

Présenté au juge d’instruction et placé sous contrôle judiciaire, l’auteur du coup de feu mortel risque une mise en examen. Stanislas Guerini en appelle toutefois à la clémence : “Je n’ai pas à commenter le travail de la justice. Pour autant, , mais il convient d’expliquer aux français ce qu’est la chasse aux fonctionnaires Vous voyez, il y a le mauvais chasseur de fonctionnaires. Lui, il voit un truc qui bouge, il tire. Et puis il y a le bon chasseur.
Stanislas Guerini achève d’enfiler ses bottes en doublure jersey, saisit sa trompe de chasse et poursuit ses explications : “Le bon chasseur de fonctionnaires, lui, il voit un truc qui bouge. Il ne tire pas. Il attend. Il prend son temps, il observe. Si c’est un catégorie C ou B, paf, il tire. Le bon chasseur de fonctionnaires, il est prudent, il ne prend pas de risques. Il est comme le gouvernement, il s’attaque aux plus faibles”.

💖 Soutiens-nous en librairie. Offre-toi Le prof parfait n’existe pas. On y donne 500 conseils trèèèèès pratiques pour la classe. Commande-le maintenant sur AmazonFNAC et les autres plateformes.

Nos dernières conneries publiées