Au secours, ma femme veut me faire signer un pacte

On parle vie sexuelle dans le couple.

Education, famille, bien-être ou décrassage des charbons de l’alternateur, notre psychologue chauffeur routier Jean-Roger t’aide à y voir plus clair dans les soucis de ta vie personnel, professionnelle ou mécanique. Aujourd’hui, il répond à la question d’Alex qui habite à Montluçon.

❓La question

💬 Bonjour Jean-Roger. Je m’appelle Alex et je suis chauffagiste dans l’Allier. Je suis mariée avec Aline depuis 18 ans et nous avons deux enfants. Depuis quelques semaines, ma femme me fait remarquer que notre vie sexuelle manque de piment. Elle aimerait que nos galipettes soient moins classiques. C’est vrai qu’avec l’âge, le travail, les enfants, notre sexualité est devenue assez routinière. Personnellement, ça me convient encore très bien. Hier, elle est rentrée à la maison et m’a proposé de signer ce qu’elle appelle un pacte. Elle souhaite que je m’engage contractuellement à m’investir davantage de sorte à booster notre sexualité. Selon vous, dois-je signer ce pacte Jean-Roger ?
Alex, Montluçon

❗ La réponse

Jean-Roger est psychologue, psychiatre et chauffeur routier. Il consulte régulièrement sur la RN60, à hauteur de Courtenay. Voici sa réponse.

💬 Alex, je ne vais pas vous expliquer à vous qui êtes chauffagiste, combien il est nécessaire parfois de faire à nouveau monter la température dans son couple. Pourtant, il ne me semble pas qu’une vie de couple puisse être réglée par la signature d’un pacte ou de n’importe quel autre contrat. Nous parlons ici d’amour, de sentiments, d’engagement l’un vers l’autre. Un contrat de maintenance pour mon camion d’accord, mais pas entretenir la flamme dans un couple.
Pour autant, et pour répondre à votre question qui concerne votre vie sexuelle, j’ai déjà entendu parler de ce pacte qui permettrait de prendre beaucoup de plaisir au lit. C’est une amie enseignante qui m’en a parlé. Je vous enverrai toutes les informations par mail mais en substance, elle m’a expliqué qu’il existait à l’Education nationale un pacte qui permettait à tous les profs de bien se faire enfiler. Voilà, bisous bisous.

💖 Soutiens-nous en librairie. Offre-toi Le prof parfait n’existe pas. On y donne 500 conseils trèèèèès pratiques pour la classe. Commande-le maintenant sur AmazonFNAC et les autres plateformes.

Nos dernières conneries publiées