Au secours, je n’arrive pas à sortir de ma zone de confort

On parle prise de risque et évolution professionnelle.

Régulièrement, notre psychologue chauffeur routier Jean-Roger répond à tes questions. Pas du tout diplômé de psychologie, ne possédant aucune connaissance en développement personnel et fort d’aucune pratique thérapeutique, Jean-Roger te donne quand même son avis.

📣 La question

💬 Bonjour Jean-Roger. Je m’appelle Naïma et je suis comptable dans un cabinet à Moulins. A bientôt 40 ans, je suis à un carrefour de ma vie où j’aimerais prendre une autre direction. Pourquoi pas changer de métier ou partir à l’étranger. J’aimerais sortir de ma zone de confort, mais des appréhensions subsistent. Comment s’en défaire Jean-Roger ?
Naïma, Moulins

📣 La réponse

Jean-Roger est psychologue, psychiatre et chauffeur routier. Il consulte régulièrement sur la RN60, à hauteur de Courtenay. Voici sa réponse.

💬 Naïma, je comprends bien vos difficultés à sortir de cette fameuse zone de confort. Je vous conseille de bien vérifier où vous souhaitez aller, puis de foncer. Je connais le même problème. Pas plus tard qu’hier soir, j’ai connu les pires difficultés à sortir de la zone de Confo à Montargis. Comme vous, j’étais au Carrefour mais en sortant du parking, j’ai pris la direction Conflans plutôt que de m’engager sur la nationale 7 direction Bussières. Voilà, bisous bisous.

Nos dernières conneries publiées